Nous partirons en taxi d’Essaouira pour aller à Had Draa, un village berbère authentique où les artisans tiennent un stand le jour du Souk. Ce célèbre marché attire les habitants de toute la region.
Des milliers d’animaux sont vendus ou troqués du dromadaire, vache, cheval, mulet, âne, mouton, brebis, aux plus petits animaux de la ferme. On peut aussi y acheter toutes sortes de légumes, de fruits et autres produits alimentaires cultivés suivant les anciennes techniques berbère garanties bio. Nous terminerons la visite du souk par la cérémonie du thé marocain sous une tente berbère.
Nous nous rendrons ensuite à l’oasis “l’Ain Laajar” qui veut dire la source des pierres car l’eau semble y sortir des pierres. Un lieu magique où l’on peut voir une végétation très variée avec des eucalyptus, des arganiers, des oliviers et des petites parcelles de légumes cultivés par les locaux.
Avant le retour à Essaouira, vous aurez la possibilité de déguster un déjeuner traditionnel chez l’habitant et de découvrir leurs secrets de cuisine et leurs habitudes de vie.